Natif de Saint-Étienne-de-Lauzon André a grandi dans une ambiance musicale. Il a commencé à jouer de la guitare à 16 ans. Comme pas mal de guitaristes, dans les années 60, ses vedettes préférées étaient les Beatles, Rolling Stones, CCR, Jimi Hendrix, Led Zeppelin (Jimmy Page), Cream (Eric Clapton), Santana, Jeff Beck et autres. Ses préférences étaient variées, pourvu que ce soit bon! Jazz, blues, rock, country sont tous des styles intéressants pour les guitaristes...Il a même flirté avec le flamenco! Il a joué de la guitare dans plusieurs groupes rétros (Myotis, Gaulois, Express Double, Gentlemen Farmers, etc.), dont le plus connu est probablement «Memories» qui a fait belle carrière dans la région de Québec de 1990 à 2010! Ils ont accompagné une vingtaine d'artistes rétro tels :Ronny Tweddel (Gants Noirs), Claude Atkins (Millionnaires), Eddy Roy (Bel-Air), Ronald Grenier (Habits Jaunes), Dino L’Espérance (César et ses Romains), Simon Brouillard (Lutins), Guy Harvey (Gendarmes).Patrick Zabé, Maxime Farago, Jenny Rock, etc….
Présentement, André est maintenant guitariste soliste dans le groupe Night Riders Band et dans le groupe rétro Peter Gunn.


Dès l’âge de 7 ans, il fait l’acquisition de sa première guitare. À partir de ce moment il su que cet instrument devenait non seulement sa passion, mais une partie intégrante de lui. Il eut quelques leçons des amis proches de ses parents afin de lui donner une base. Cela lui a ensuite permis de développer son sens aigu de compréhension musicale. Il a fait sa première prestation lors d’une pièce de théâtre produite par l’école qu’il fréquentait à l’âge de 9 ans. Ce fut pour lui une expérience inoubliable. À ses 11 ans, il a participé avec son frère et son père à une soirée d’amateurs et ont remporté ce concours. Peu après, il s’est joint au groupe « Familial » en tant que bassiste. Son expérience avec ce groupe fut d’une durée de 15 ans.
De 1984 à 2000, il a joué avec la formation « Chaud Time » ayant comme style musical Rétro/Disco. De 2004 à 2010, il s’est joint au groupe «Magic Moments» ayant un répertoire Retro/Rock.


Serge a commencé à jouer de la musique dans la vingtaine avec sa belle-famille. Quelques années plus tard, il formait son premier «band» country du nom de WILD COUNTRY, une formation de 4 musiciens remplis d’ambition. Ils se sont produits pendant 3 années consécutives partout dans la province de Québec. Les influences de Serge pour la musique country proviennent de plusieurs artistes, dont : Georges Jones, Merle Haggard, Buck Owens et Hank Williams pour les plus anciennes pièces. Tim McGraw, Dierks Bentley, Darryl Worley et plusieurs autres se retrouvent parmi ses préférés. Au début des années 90’, Serge forme un groupe au nom de… NIGHT RIDERS BAND! Le groupe a fait l’ouverture de plusieurs gros bars au Québec dont : Pure Country (Québec) et le Montana bar (Shawinigan), la Brasserie 500 de Saint-Tite et le 99 country bar de Saint-Anselme ( Bellechasse ). Cette formation mit fin à ses activités vers la fin des années quatre-vingt dix. Depuis quelques années Serge joue en solo et a fait quelques duos avec d’autres artistes country. Le nom NIGHT RIDERS BAND fut retenu par le groupe actuel lancé à l’automne 2010.


Mario est natif de Thetford-Mines et a lui aussi grandi dans une ambiance musicale. Son père était pianiste et fervent amateur de country, rock’n roll et musique populaire. À 12 ans, il a déjà sa première guitare et apprend très rapidement. Il jouera dans quelques formations locales. Mario joue plusieurs instruments, dont : guitare, banjo, basse et la «pedal steel guitar». La maîtrise de ce dernier instrument lui a permi de jouer dans plusieurs groupes country et d’accompagner nos  artistes country, dont Paul Daraîche, Irvin Blais, Guylaine Tanguay, Renée Martel et plusieurs autres.


Bachelier de l’Université Laval en interprétation jazz-pop, Philippe est un batteur-pigiste actif dans la région de Québec au sein de plusieurs formations. Une grande qualité chez-lui est qu’il peut ajuster son jeu en fonction de l’équipe avec qui il travaille. Gérant d’un magasin de musique sur la Rive-Sud de Québec, il est également co-propriétaire de l’École Musicale Chaudière-Appalaches et co-fondateur du Binette Band, groupe musical professionnel spécialisé dans les évènements corporatifs. Son été 2009 fut marqué par sa participation à la revue musicale ELVIS STORY avec laquelle il a fait plus de 54 spectacles en province.

À 6 ans, elle jouait déjà du violon…plus tard, la musique deviendra sa passion et sa profession! Miroslava a étudié au Conservatoire de Musique de la Slovaquie, son pays natal. Lors de ses études en musique, elle a joué dans plusieurs pays d’Europe. Plus tard, elle a performé dans un opéra avec grand orchestre en Slovaquie et a été membre de plusieurs formations classiques. Elle a fait des spectacles dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, aux Caraïbes et en Amérique du Nord. Elle a participé à l’enregistrement de plusieurs albums populaires en Slovaquie et de disques country au Québec. Elle a aussi joué pour de la musique de films. Depuis qu’elle est au Québec, Miroslava a joué dans plusieurs groupes de divers styles. Elle est membre de quelques groupes country, dont Night Riders Band. Musicienne accomplie, elle sait aussi chanter. Ses possibilités musicales vont du classique au rock, du pop aux standards de jazz. Elle donne des cours privés de violon et de piano et enseigne les instruments à cordes à la Polyvalente Le Boisé de Victoriaville.


Marilyn vient d’une famille dont la musique fait partie du quotidien. Son père, Aimé Doyon a fait partie de plusieurs orchestres country et rétro. Il apprenait ses chansons à les écouter à la radio et les chantait ensuite avec toute la famille. Parmi les artistes qui ont ainsi marqué l’enfance de Marilyn, mentionnons la famille Daraîche, Renée et Marcel Martel, la famille Bessette et quelques artistes du côté anglophone comme Patty Loveless, Martina McBride et Faith Hill. Depuis 2009, elle fait quelques duos avec son époux Serge, chanteur principal du Night Riders Band, dont elle est fière de maintenant faire partie aux harmonies vocales, mais aussi comme chanteuse solo ou en duo.


 

Hommage à notre ami Michel Côté

Michel a grandi dans une famille qui écoutait du country. Son père jouait de la guitare et de l’accordéon et lui a montré très tôt à en jouer. Doué d’une oreille musicale peu commune, Michel savait jouer de presque tous les instruments d’un orchestre : basse, guitare, batterie, clavier, accordéon…et il chantait aussi très bien! Il a joué dans plusieurs orchestres, entre autre comme bassiste pour le groupe Memories, de 1990 à 2010.


Memories a fait belle carrière dans la région en se produisant dans les plus belles salles de Québec, tout en accompagnant plusieurs artistes rétros québécois connus. À la dissolution du groupe en 2010, Michel et André Carrier (guitariste soliste des Memories), décident de former un groupe de country américain qui s’appellera Night Riders Band…c’était sûrement un rêve de Michel. Mais cette fois-ci, il ne sera pas bassiste, mais «steelman»! Il s’était promis d’apprendre à jouer de ce difficile instrument à 10 cordes et à multiples pédales! C’est donc en 2004 qu’il commença à s’initier à la «pedal steel guitar» en  passant souvent plusieurs heures par jour à répéter. De telle sorte qu’en 2010, à la formation du Night Riders Band, il était prêt à en jouer en public! Dès lors, il n’a cessé de progresser et a atteint un calibre professionnel en développant un style bien à lui!


Michel nous a quittés beaucoup trop tôt en 2015, victime d’un fulgurant cancer.


Il nous laisse le souvenir d’un formidable musicien et d’un ami irremplaçable.