Binette Band
 
De la préparation de votre célébration de mariage en musique jusqu'à la soirée de danse, nos groupes sauront tout au long de la soirée vous faire apprécier les classiques des années ’50 aux années ’90. Du rock’n’roll, du rock, du disco, du swing ou du jazz, notre répertoire est très varié, à vous de décider.
Vous pouvez consulter les extraits pour vous faire une idée de l’ambiance que peut prendre votre soirée.
Vous avez des questions/commentaires? Nous vous offrons la possibilité de nous en faire part par courriel.
   
Philippe Binette, batteur et co-fondateur du groupe
Bachelier de l’Université Laval en interprétation jazz-pop, Philippe est un batteur-pigiste actif dans la région de Québec au sein de plusieurs formations. Sa grande qualité est d'ajuster ses dynamiques en fonction de l'équipe avec qui il travaille. Gérant d’un magasin de musique sur la Rive-Sud de Québec, il est également Co-Propriétaire de l’École Musicale Chaudière-Appalaches. Son été 2009 fut marqué par sa participation à la revue musicale ELVIS STORY avec laquelle il a fait plus de 54 spectacles en province.

Marilyne Chénard, chanteuse-violoniste et co-fondatrice du groupe
Directrice, co-propriétaire et professeur de musique à la Commission Scolaire Des Navigateurs, Marilyne a obtenu son diplôme en éducation musicale à l’Université Laval ainsi qu’une mention en interprétation du violon. Elle a également à son actif plusieurs années de formation aux Conservatoires de Rimouski et de Québec. Elle a suivi des cours de perfectionnement en chant populaire avec Julie Cimon-Racine. Marilyne est très active au sein de la vie musicale de Québec et ses environs comme violoniste et chanteuse pour différentes occasions. Elle a d’ailleurs participé au lancement d’un album de Pierre Lapointe. Elle a fait partie des Francofolies de Montréal édition 2007 avec les Loco-Locass Symphonique.

Louis Solomon-Germain, bassiste, choriste et âme du groupe
Professeur de musique au primaire, Louis a obtenu son diplôme
en éducation musicale à l’Université Laval. Il a de plus une mention
d’interprétation en contrebasse jazz. Louis est très impliqué dans le domaine
musical à Québec. Il participe actuellement au projet des jumelles Barabé :
le duo Aikya, ce qui lui permet de jouer à la grandeur de la province. Louis est, de plus, directeur musical de la Virée d’Enfer à l’École Secondaire Les Etchemins de Charny. Un projet qui permet aux étudiants de développer leur talent artistique, vocal et participer à des concerts devant public.

Mathieu Rivest, trompettiste, claviériste
Directeur du Camp Musical St Alexandre de Kamouraska depuis 1998, Mathieu est détenteur d’une maîtrise en éducation musicale à l’Université Laval. Il a également suivit une formation en direction d’orchestre à Metz, en France. En tant que directeur, il est l’investigateur-chef d’orchestre de projets d’envergures tel que Les Francofolies de Montréal avec les Loco-Locass et un orchestre de plus de 80 musiciens. Musicien actif et engagé, Mathieu est régulièrement invité à titre de chef et répétiteur pour différents ensembles et organismes. Il a enseigné dans divers établissements de la région de Québec. Il est aussi enseignant de musique au Cégep de la Pocatière

André Lavergne, guitariste et sonorisateur
Musicien très actif dans le milieu québécois, André a débuté ses études au Cégep de Drummondville et a obtenu un diplôme en interprétation de la guitare jazz-pop à l'Université Laval en 2004. Depuis, il a travaillé avec un bon nombre d'auteurs-compositeurs-interprètes dont Les Respectables, Kevin Parent, Pat Thewhite, Florence K et Nathalie Choquette (The Man I Love). Actuellement, André se produit en spectacle avec Martin Levac dans son hommage à Phil Collins, Dance into the light, ainsi qu’avec Patrice Michaud et Chloé Lacasse, deux artistes qui ont lancé leur premier album en 2011. Avec un jeu à la guitare aux ambiances planantes définies par l’utilisation fréquente de bottleneck et d’effets, ont dit de son style qu’il est enveloppant.